AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Le cheval est-il le symbole de la liberté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pensez vous que le cheval est le symbole de la liberté ?
 Oui
 Non (quel animal ?)
 Je suis partagé(e)
Voir les résultats
AuteurMessage
Orneld
Poulain

Fiche du Jeu De Rôles
Nombre de personnages joués: 3
Noms de(s) personnage(s): Orneld, Kira et Dali

MessageSujet: Re: Le cheval est-il le symbole de la liberté ?   Ven 27 Fév 2009 - 1:16

Perso, le cheval , L'aigle et le loup sont mes animaux préférés, et les plus sauvages qui puiissent être...
Revenir en haut Aller en bas
chachoudu82
Yearling

Fiche du Jeu De Rôles
Nombre de personnages joués:
Noms de(s) personnage(s):

MessageSujet: Re: Le cheval est-il le symbole de la liberté ?   Ven 27 Fév 2009 - 12:04

Les chevaux ne sont pas pour le symbole de la liberté, car, les chevaux, sont montés et dressé ( dans les centres équestres même, bien qu'il soient tout de même bien soignés) Et il y a plus de chevaux en captivité que en liberté, que à l'inverse le loup est très dur à dressé, et garde même prisonnier un caractère sauvage ...
Pour les chats c'est différents ils partent quand ils veulent sont ( si ils sont habitués au escapades) capable de se débrouiller dans la nature, et puis un chat, même si il mange bien si il voit une souris va essayer de l'attraper et de la tuer, même si il ne la mange pas àprès, enfin ça dépend des chats, parce que ceux qui sont aller chez le vétérinaire, vont être beaucoup plus calme après ....

Et puis l'ours et le renard je trouve sont pas mal de le genre je trouve mais bon, les ours sont en voit de disparition ( enfin c'est le début de la fin )
http://the-pink-diamond.skyrock.com
Cap'n Lïløu
•Black Pearl•

Fiche du Jeu De Rôles
Nombre de personnages joués: 4
Noms de(s) personnage(s): Fainrrei - Kilmak - Erkelesseïvin - Terkel

MessageSujet: Re: Le cheval est-il le symbole de la liberté ?   Ven 27 Fév 2009 - 12:14

Le chat a justement ce caractère débrouillard. Même si il a vécu toute sa vie dans un foyer, il peut retrouver la nature quand il veut, il est libre et indépendant c'est pour ça que pour moi il est le symbole de la liberté.

Le loup je ne crois pas qu'il soit si dur que ça à dresser... même si il a un instinct sauvage, je pense qu'il peut être apprivoisé (pas dressé comme un cheval ou un chien, mais apprivoisé comme un chat) ben comme les oiseaux en fait... ce sont des bons symboles de liberté^^

Parce que apprivoiser ne veut pas dire ne pas être libre... (dresser oui par contre, il obeit aux ordres)
Apprivoisé ce sont des liens affectifs qui se forment c'est différent content/sourit

Mais pour moi le chat est plus libre que le loup car il ne connait pas la notion de hierarchie comme chez le loup avec l'alpha et les autres. Même si il a du respect pour ses éventuels maîtres (car il les considère comme "parents")

Spoiler:

http://captain-lilou.deviantart.com/
chachoudu82
Yearling

Fiche du Jeu De Rôles

MessageSujet: Re: Le cheval est-il le symbole de la liberté ?   Ven 27 Fév 2009 - 12:58

Oui je confirme le chat est un très bon symbole de liberté, c'est peut-être pour ça aussi que ce n'est pas mon premier animal préféré mais le deuxième vraiment triste
http://the-pink-diamond.skyrock.com
Pathéa
Fan de Spirit !

Fiche du Jeu De Rôles
Nombre de personnages joués: 2
Noms de(s) personnage(s): Bounce - Adam

MessageSujet: Re: Le cheval est-il le symbole de la liberté ?   Jeu 5 Mar 2009 - 0:41

Le loup à une peur bleue de l'homme (Extrêmement farouche, et timide d'ailleurs) et reste un animal libre et fier. Je ne pense pas qu'on puisse vraiment faire d'un loup un caniche de salon. M'enfin, c'est que mon avis.
http://pathea.deviantart.com/
Cap'n Lïløu
•Black Pearl•

Fiche du Jeu De Rôles
Nombre de personnages joués: 4
Noms de(s) personnage(s): Fainrrei - Kilmak - Erkelesseïvin - Terkel

MessageSujet: Re: Le cheval est-il le symbole de la liberté ?   Jeu 5 Mar 2009 - 12:29

Oui bien sûr, le loup se comporterait exactement comme un chat si il est apprivoisé, totalement libre et indépendant, voir qui se fiche un peu de ses maitres XD
Mais il existe quand même une hiérarchie dans une meute même de loups, et de ce coté là, je trouve qu'il n'y a pas vraiment de liberté^^ Le chat n'est pas soumis il a le respect des autres plus forts que lui mais il n'est pas prêt à être commander comme peut l'être un membre d'une meute content/sourit

Spoiler:

http://captain-lilou.deviantart.com/
Wolf.250
Poulain

Fiche du Jeu De Rôles

MessageSujet: Re: Le cheval est-il le symbole de la liberté ?   Sam 9 Mai 2009 - 12:15

Je suis très partagée.
Car on a domestiqué les chevaux. Ceux encore sauvages sont devenus rares et continus à disparaître, hélas.
Alors que si on prend un loup ou un lynx, il reste indomestiquable( à moins de le capturer à la naissance et de "l'imprégner", et encore, une fois adulte il n'aubéira pas comme le fait un chien ou un cheval).
Mais au début oui, je veux bien croir qu'il représentait la liberté.
http://www.wolf250.deviantart.com/
Spirit&Rivière
Nouveau-né

MessageSujet: Re: Le cheval est-il le symbole de la liberté ?   Sam 3 Oct 2009 - 18:52

Moi je trouve effectivement que les chevaux sont des animaux libres mais à moitié. Car dans un sens il y a dans la nature ( très loin d'ici lol ) des groupes de chevaux qui sont comme le montre le film Spirit des chevaux "libres" leur curiosité peuvent leur créer des ennuis Wink
Ensuite tout les animaux sont libres dans un sens mais pas dans l'autre réfléchisez y .
Free spirit
Poulain

Fiche du Jeu De Rôles
Nombre de personnages joués: 2
Noms de(s) personnage(s): Free spirit,Hurricane

MessageSujet: Re: Le cheval est-il le symbole de la liberté ?   Jeu 8 Oct 2009 - 20:40

jdirai pa tro le cheval car il a comme meme ete domestike et il est rare dans voir de libre
Cap'n Lµn'wï
La Biche à Barbiche

MessageSujet: Re: Le cheval est-il le symbole de la liberté ?   Sam 17 Oct 2009 - 17:48

Je suis d'accord avec Spirit&Rivière, tous les animaux ont, d'un sens ou d'un autre, une part de liberté. Même les poissons, étant dans un petit bocal, enfermés, ils ont quelque chose de simple, de vrai. C'est sûr qu'ils ne pourraient pas survivre seuls dans un océan, ou du moins ça serait difficile, mais voyez-le plutôt comme Nemo et son père. Venus de l'extérieur, ils sont prêts à tout pour retrouver leur liberté.

D'après moi, chaque animal a une forme de liberté, et peut-être una autre qui ne l'est pas. Il suffit de regarder les yeux d'un animal, pour savoir qu'il est libre jusqu'à un certain point. Que ce soit dans les yeux d'un loup, d'un cheval, ou d'un poisson, tous ceux qui savent le voir le verrons, à mon avis. <3

Merfiiiiii Chocolat pour ce magnifique cadeau de Noël!!

Le cheval est-il le symbole de la liberté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2